Présentation de la S.A.S. Sauvé-Guittet

1 société, 2 sites de production, 2 spécialités

- la culture des géraniums et autres plantes à massif

- la culture des chrysanthèmes

Aujourd’hui, la S.A.S. Sauvé–Guittet produit 15 millions de plantes par an, dont 80% de chrysanthèmes, 16% de géraniums et 4% de plantes diverses, qu'elle vend principalement à des horticulteurs. Elle exporte 10% de ses chrysanthèmes.
Obtenteur de nombreuses variétés, la S.A.S. Sauvé-Guittet s'investit tout particulièrement dans la recherche pour l'amélioration des plantes en terme de gamme, coloris, résistance aux maladies, précocité, etc...

Elle dispose pour cela d' 1.20 Ha de serres à Laval et de 2Ha à Courtillers ainsi que 30 employés permanents (8 à Courtillers et 22 sur Laval) et fait appel à de la main d'œuvre saisonnière.

Site de production, Laval

3 générations d’horticulteurs

Les Etablissements Sauvé

1ère génération – en 1924 : Pierre Sauvé, déjà propriétaire d'une exploitation à Evron dont l'activité principale est le maraichage, achète 2ha de terrain près de l'actuel centre ville de Laval. Il créé les Etablissements Sauvé (domaine horticole et pépinière). Il vend sa production sur le marché de Laval et au sein d'un magasin.
2ème génération – en 1967 : Pierre Sauvé réalise une société avec 3 de ses 5 enfants (Pierre, André et Gérard). L'activité s'oriente déjà vers le chrysanthème et le géranium.
A partir de 1989 : modernisation et installation du site 343 rue de Bretagne à Laval – création d'un hall de manutention pour faciliter la logistique et installer des machines de rempotage ainsi qu'un système de tablettes sur convoyeurs. Surface globale des terrains de plus de 30000 m2.
3ème génération – en 2003 : Gérard Sauvé, le dernier des 3 frères encore en activité, se retire et son neveu Alain Sauvé prend la tête de l'entreprise.

La société Guittet

En 1953 : Entreprise créée par Roger Guittet
L'activité est variée au départ : géraniums, cyclamen, cinéraires, chrysanthèmes. Puis spécialisation dans le chrysanthème.

En 1983 :
reprise par le fils de Roger, Maurice Guittet.

A partir de 1996 : installation progressive sur le site de le Creux, sur la commune de Courtillers proche de Sablé sur Sarthe

La Sas Oroflor®

En 2004 : Création de la Holding Oroflor suite au rachat de l'entreprise Guittet.

En 2009 : Fusion et création de la S.A.S. Sauvé-Guittet

Actualités